top of page
coraline3.jpg

Demi-Pensions

Le centre équestre de Traon Elorn propose de septembre à janvier, certain des chevaux de la cavalerie en demi-pension. Vous trouverez ci-dessous les informations générales concernant la demi-pension ainsi que les chevaux proposés à la demi-pension selon le niveau demandé.

Qu'est-ce qu'une "DP" ?

"Une demi pension peut être établie entre un centre équestre et un cavalier : c’est la structure qui loue un de ses chevaux au cavalier. Celui-ci montera uniquement ce cheval et pourra profiter de l’ensemble des infrastructures du club. Souvent, un ou plusieurs cours collectifs ou particuliers sont compris dans le contrat de demi-pension, ainsi qu’une assurance.

L’avantage principal de la demi-pension est de pouvoir profiter d’une relation privilégiée avec un même cheval sans avoir toutes les contraintes qu’a le propriétaire."

 

Un contrat sera établi entre le cavalier et le centre équestre au cas par cas. Des jours et activités possibles y seront défini. L'alimentation, les soins médicaux et les équipements sont à la charge du centre équestre. Le cavalier s'engage à procurer des soins de pansages et massages, à entretenir le matériel utilisé et à veiller sur le bien être de son cheval.

Des cours avec une monitrice seront possibles en complément de travail à pied et de balade en autonomie pour développer une relation de confiance à deux.

Prérequis :

  • être majeur ou justifier d'une autorisation parentale.

  • avoir le niveau demandé.

  • être présent au stage d'informations concernant les DP.

Les chevaux proposés à la demi-pension

Ci-dessous vous trouverez les chevaux proposés à la demi-pension de septembre à décembre 2023, certains peuvent déjà avoir trouvé quelqu'un...

bottom of page